Depiction of Nature and Society Luca Resta
"Depiction of Nature and Society" est un projet en continu inspiré par la littérature, ou plutôt puisant en elle pour trouver les éléments de sa structure, de son titre et de de son rapport au monde.
Le titre fait référence à «l’objet mondial» - artefact super puissant du light novel japonais «Overlord», écrit par Kugane Maruyama. «C’était un objet qui pouvait sceller une cible dans un espace clos. Pour être plus précis, il a permuté un paysage peint avec le monde réel, puis a convertit le monde réel en paysage peint». Cet objet fait référence à la légende chinoise : Un homme qui est parti vivre dans un tableau/image en choisissant une réalité autre.
Azad Asifovich
Jeune artiste d’avant garde Italien, Luca Resta est né à Seriate en 1982.
Il vit et travaille à Paris.
Ses recherches remettent en cause le concept de «répétition». Entendu comme un phénomène caractéristique de notre société, il s’interroge sur sa valeur ontologique et sa relation avec les dynamiques contemporaines.
À travers cette exposition pensée comme une narration sur le processus créatif, Luca Resta continue son questionnement sur l’objet et sa valeur.