De(s)visage(s) Nathalie Christophe Dao
Les regards des femmes ne connaissent pas de détours. Dans l’univers de Christophe Dao, ils fixent l'observateur avec une intensité, hypnotique, défiant toute notion de dérobade. Dans un monde où la femme est conditionnée à éviter le contact visuel dans l’espace public pour se protéger, ces portraits nous confrontent à une vérité brute : la force féminine ne recule pas devant le danger, elle le défie.
Ces femmes nous regardent, non pas comme des étrangers à éviter, mais comme des êtres à comprendre, à explorer en profondeur. Leurs yeux sont des portes ouvertes vers notre propre intériorité, et nous invitent à plonger dans les méandres de notre âme.
Les mains, tout comme les fleurs, sont des éléments récurrents des œuvres. Dans les gestes et les postures de ces mains, Christophe Dao capture la complexité des interactions humaines et leur puissance de construire et de détruire. Quant aux fleurs, elles symbolisent à la fois la force fragile et la résilience perpétuelle des femmes.
Dans cette exposition, les portraits deviennent des odes à la force féminine. Chaque coup de pinceau est une affirmation de la résilience, chaque couleur vibrante est un cri de liberté.