©Bertrand Michau, ADAGP. Courtesy Galerie Berthet Aittouarès
Drawing Now Art Fair Pierre Tal Coat, Liliane Klapisch, Marc Ferroud, Paul Iratzoquy
Nous avons choisi de présenter en focus Pierre Tal Coat (1905-1985), artiste qui est attaché à l’histoire de la galerie depuis plus de 30 ans.
Grande figure du 20ème siècle, l’œuvre de Pierre Tal Coat est conservée dans de nombreux musées français et internationaux. Les œuvres présentées à Drawing Now sont des compositions sur papiers – mines de plomb, fusains, aquarelles – inédites de 1960 à 1980 et proviennent de la collection particulière de sa compagne.
Paul Iratzoquy, jeune révélation, diplômé des Beaux-Arts de Paris, fasciné par ses Pyrénées natales, dessine à l’encre de Chine des montagnes et rochers, espaces hors limite.
En contraste, Liliane Klapisch, née en 1933, dessine à la gouache des objets du quotidien dont la transparence et la fragilité évoquent l’aléatoire d’un intérieur intime.
Chez Marc Ferroud, des aquarelles précises et délicates et ses fameuses aérotectures ou dessins dans l’espace désignés par le poète et critique d’art Alain Jouffroy.
Nous ne pouvons pas manquer de rendre hommage avec quelques œuvres à Vera Molnar qui vient de nous quitter à la veille de son centenaire et de sa rétrospective au Centre Pompidou en 2024.