Oeuvre d'art colorée de Christian Marclay
Christian Marclay
Exposition
Payant
Acrylique
Aquarelle
Céramique
Crayon
Dessin
Fusain
Gouache
Gravure
Huile
Mobilier
Mosaïque
Peinture
Photographie
Poster / Affiche
Relief
Sculpture
Vidéo

Effervescences, exposition d'art contemporain au Château du Rivau (37) Exposition collective

-
Vernissage
dim 12 mai 2024, 17:00

Château du Rivau
9 Rue du Château
37120 Lémeré
France

Comment s'y rendre ?
Tarif plein
12,5 €
Tarif réduit
7,5 €

Une programmation estivale bouillonnante avec une exposition réunissant une quarantaine d’artistes modernes et contemporains ; l’exposition, intitulée Effervescences au château du Rivau invite à partager la prise de conscience par des artistes renommés et émergents de nouvelles formes de pensée et de manières de vivre : le buzz, l’IA, l’art vitamine C, tumulte dans le vivant, ébullition, allumeurs d’étoiles.

 

Du 30 mars au 11 novembre, l’exposition Effervescences au Château du Rivau, propose un parcours d’art bouillonnant par le prisme de grands artistes de notre temps et d’artistes émergents, habités par la prise en compte du vivant, de la planète pour une meilleure cohabitation entre l’homme et la nature, ainsi que par les perspectives ouvertes par l’intelligence artificielle. Ainsi, dans le château, un parcours sensible invite à une approche visuelle et sensorielle d’œuvres de  40 artistes et se poursuit dans les jardins, avec des correspondances tactiles et olfactives à travers les plantes succulentes présentées dans la nouvelle serre bioclimatique, c’est-à-dire chauffée uniquement par le soleil grâce à sa conception semi-enterrée

 

Le Rivau, c’est également un véritable musée à ciel ouvert

 

Dans les 15 jardins de contes de fées du Rivau, les scènes sont animées par de monumentales œuvres d’art d’artistes renommés qui, telle une potion magique, alimentent l’imaginaire des visiteurs. Le surdimensionnement des œuvres participe au caractère merveilleux des jardins du Rivau. Les bottes XXL de Lilian Bourgeat, le gigantesque Pot rouge de Jean-Pierre Raynaud ou la taupe démesurée de Ghyslain Bertholon accentuent le caractère fantastique des jardins du Rivau. La poésie et fantasmagorie des autres œuvres parachèvent la féerie.