Exposition collective | Le soleil se lève aussi Tiffany Bouelle, Maxime Chanet, Manon Daviet, Antoine Duruflé, Charlotte Gautier Van Tour, Orié Inoué et Alexandre Kato
Aux premières lumières du jour apparaissent des phénomènes invisibles jusqu’alors, des réalités tangibles se matérialisent, des paysages nouveaux se dessinent. Instant suspendu où la nuit cède sa place au jour, l’aube inonde chaque jour le monde d’augustes promesses. Elle augure le renouveau et suscite l’espoir. Source intemporelle d’inspiration, elle rythme depuis toujours le quotidien des hommes. Symbole de vie, astre du jour, le soleil naissant chasse les ténèbres, libère les âmes, il est le garant d’un cycle inexorable.
Reprenant le titre du roman d’Ernest Hemingway, l’exposition le soleil se lève aussi présente les travaux de sept artistes émergents. Les œuvres explorent cette idée du passage d’un état à l’autre, du basculement de l’invisible vers le visible. Les univers mis en lumière par les artistes, évoquent les phénomènes de la métamorphose et de la renaissance, ils symbolisent la quête universelle.