Grand Angle Jaildo Marinho
Jaildo MARINHO, né le 26 octobre 1970 à Santa Maria da Boa Vista (Brésil), est un sculpteur et peintre franco-brésilien dont l’œuvre se situe dans la mouvance de l’abstraction géométrique et de l’art construit contemporain. L’artiste travaille entre la France, le Brésil et les États-Unis.
Ces œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques (Argentine, Brésil, Etats-Unis, France, Japon, Liban, Vénézuela).
Le marbre est le matériau de prédilection de Jaildo MARINHO. Souvent évidés, les blocs de marbre sont assemblés dans un jeu d’équilibre qui semble précaire, donnant l’illusion d’une matière légère et en apesanteur.
Les touches de couleurs qui animent la blancheur du marbre de Carrare participent de cette volonté de donner vie à l’ensemble. Ses peintures sont à l’image de ses sculptures, tels des écrans laissant une large place au vide. Ainsi, Jaildo MARINHO joue avec les formes et les couleurs pour nous révéler sa vision du monde. Un monde où le vide prend toute sa densité !
A noter : D’autres œuvres de l’artiste sont exposées à la Maison Louis Carré à Bazoches-sur-Guyonne jusqu’au 3 septembre (sur réservation), ainsi qu’à la Fondation Villa Datris à l’Isle-sur-la-Sorgue jusqu’au 1er novembre.