La sensation du papier Catherine Loiret
La Condamine est heureuse de vous présenter l'exposition "La Sensation du papier" à La Galerie 42.
Nous présentons les œuvres originales, toutes réalisées en papier, de l'artiste parisienne Catherine Loiret à la Galerie 42, au cœur de la ville, en face de l'île Saint-Louis.
Dans un subtil mélange de techniques et d'émotions, les "papiers" de l'artiste questionnent avec douceur la matière même de ce qui nous entoure, l'enveloppe fragile de nos vies.
Devant les oeuvres de Catherine Loiret la sensation est double. Il y a la sensation kinesthésique tant les tableaux qui s'offrent à nos yeux sont texturés, presque en relief, comme accidentés. Froissée ou déchirée, légèrement en volume, "La mer en furie" ou "le couple heureux" se laissent en cela presque toucher. Devant les tableaux, le spectateur se retient pourtant d'y poser les mains, de peur de déranger la pudeur qui les enveloppe. Il comprend bientôt que la matière dans ses plis est aussi une invitation à regarder. Regarder dans les détails du papier, les traces, les marques, les ruptures qui dessinent une histoire aux couples, personnages , paysages qui sont figurés.
"La sensation du papier" une exposition à la Galerie du 42 Quai des Célestins 75004 du 28 novembre au 3 décembre de 13h à 19h30