La vie en rose Anne-Lise COSTE
Anne-Lise Coste (1973 - Marignane) dé-hiérarchise avec bonheur les codes, les genres et les convenances dans une oeuvre prolifique qui mêle toutes les techniques du dessin et de la peinture.Si on la connait plus particulièrement pour ses peintures à l’aérographe, elle produit nombre de dessins au crayon, des gouaches, des lithogravures, des fresques murales, des encres sur toile, sur papier, sur des pages de carnets ou des toiles monumentales. On y croise des fleurs, des portraits, des architectures, des textes, des crânes, des pubis, des formes abstraites, aussi bien que la reprise décomplexée de Guernica ... Un sentiment d’urgence semble animer le travail d’Anne-Lise Coste, la volonté de dire, de parler, de l’ouvrir, autant par l’image que par le texte et l’écriture, dont la place est centrale, et fait aussi image.
Pour son exposition au CRAC Occitanie à Sète, Anne-Lise Coste présente un ensemble conséquent de plus d’une centaine d’œuvres réalisées depuis 20 ans. Sans volonté d’organisation chronologique, ni stylistique, le choix de l’accrochage est à l’image de son travail : abondant, cumulatif et non linéaire, il échappe aux catégories de tous ordres.
Exposition réalisée en coopération avec le Dortmunder Kunstverein qui présentera une exposition personnelle d'Anne-Lise Coste en 2020.