Affiche (recto verso) de l'exposition « mundos encantados »
Affiche (recto verso) de l'exposition « mundos encantados » (Caléidoscopes)
Exposition
Gratuit
Acrylique
Livre d'Artiste
Monotype
Peinture
Sculpture
Technique mixte

« mundos encantados » ELPUENTEA (Carlos Puente de Ambrosio) et Jorge Ruiz QUINTANA

Dates : Dimanche 16 novembre 2025 - Mercredi 24 décembre 2025

-

Vernissage : Vernissage sam 15 nov 2025, 18:00

Vernissage
sam 15 nov 2025, 18:00
Finissage
sam 20 déc 2025, 18:30

Adresse : Caléidoscopes, 32, rue de la Paix / 35, rue Tom Souville, 62100 Calais

Caléidoscopes
32, rue de la Paix / 35, rue Tom Souville
62100 Calais
France

Comment s'y rendre ?

Itinéraires, voiture, bus, marche, vélo ...

Description, horaires...

Deux artistes de Cantabrie exposent leurs oeuvres très espagnoles à Calais.

Carlos Puente de Ambrosio, ELPUENTEA, naît en 1950 à Santander, capitale provinciale de la Cantabrie dans le nord de l’Espagne. Après ses études à l’École des arts appliqués et des métiers d’art de Santander, puis à celle de Madrid, il se consacre à partir de 1976 à la peinture, à la sculpture et à la céramique dans son propre atelier.

 


Entre 1989 et 2002, il s’établit en Italie, à Celle Ligure, où il travaille à l’atelier « Il Tondo » de Marcello Mannuzza, et à Milan, où il est accueilli à la Galleria San Carlo, l’« adresse milanaise » de plusieurs artistes du groupe Co.Br.A.

S’ensuivent un grand nombre d’expositions à travers l’Europe et au-delà, jusqu’au moment où Carlos Puente décide de retourner vivre en Espagne. En 2002, il se réfugie dans un petit village au cœur de la verte Cantabrie, proche des sources de l’Èbre, à Reocín de los Molinos. C’est là qu’il demeure et qu’il travaille depuis près de deux décennies.

Jorge Ruiz QUINTANA qui est né à Burgos (Castille et León) en 1969 vit depuis toujours à Reinosa en Cantabrie, au nord de l’Espagne. Très jeune, il s’est exercé au dessin, à l’illustration, à l’humour graphique et à la peinture. Alors qu’il a participé à des concours de peinture dans son pays natal, que ses œuvres ont été sélectionnés pour des expositions nationales et qu’il il a gagné plusieurs prix, il abandonne la peinture pendant pendant des années. Ce n’est que récemment qu’il a repris les pinceaux.
 

Jorge Ruiz Quintana



Jorge Ruiz Quintana qui est né à Burgos (Castille et León) en 1969 vit depuis toujours à Reinosa en Cantabrie, au nord de l’Espagne. Très jeune, il s’est exercé au dessin, à l’illustration, à l’humour graphique et à la peinture. Alors qu’il a participé à des concours de peinture dans son pays natal, que ses œuvres ont été sélectionnés pour des expositions nationales et qu’il il a gagné plusieurs prix, il abandonne la peinture pendant pendant des années. Ce n’est que récemment qu’il a repris les pinceaux.
La peinture de Jorge Ruiz Quintana est à la fois forte et retenue, l’artiste ne ménageant aucun vide ni aucun flottement, comme si l’étendue et la matière ne faisaient qu’une et que l’écoulement lent des formes, leur fluidité résultaient d’une tendance des objets à adopter continuellement de nouveaux équilibres.