PAGE BLANCHE Gwen Hautin
PAGE BLANCHE, Gwen Hautin
Galerie Objets d'hier, Nîmes
La galerie Objets d’hier invite pour la première fois l’artiste plasticienne Gwen Hautin pour son exposition personnelle PAGE BLANCHE qui rassemble des œuvres inédites – dessins, peintures, installations.
PAGE BLANCHE est d’abord la réponse de Gwen Hautin à l’invitation de la galerie pour investir cet espace particulier et s’y déployer. La Galerie Objets d’hier, initialement dédiée à l’exposition de mobilier original, n’étant pas un lieu dit traditionnel d’art contemporain, l’artiste a pensé et réalisé son projet en tenant compte du lieu et de son activité mouvante. Elle propose ainsi une exposition où chaque pièce - oeuvres, mobilier et objets - se répond.
(...) Cette exposition s’inscrit sous le signe de l’épure. Ici les œuvres font la démonstration du trait puissant et apaisé, même lorsque le dessin se fait absent, se transforme ou déforme l’espace. Le trait est saisi dans sa course sur l’espace vide ; la page, parfois, s’emplit de l’empreinte de la couleur, sonore ; le dessin en creux forme les prémisses d’un volume, jouant de la lumière et de ses ombres portées ; les installations réalisées in-situ viennent habiter l’espace devenu lui-même page blanche, support sur lequel se déploie et se déplie le papier et se dessine, encore et toujours.
Tania Hautin-Trémolières, commissaire de l'exposition
extrait du texte de l'exposition