project room preview exposition collective
Dates : Mardi 17 avril 2007 - Jeudi 26 avril 2007
Adresse : Peter Bertoux / DE-VI-ZU / art-panama, 100 quai de Jemmapes, 75010 Paris
Peter Bertoux / DE-VI-ZU / art-panama
100 quai de Jemmapes
75010 Paris
France
Description, horaires...
Albert Pepermans - PAUSE (encres sur papier)
retiré des fureurs urbaines et médiatiques, Pepermans nous livre une série de grands portraits ( dessins - peintures) replaçant l'homme au centre de ses préoccupations. Ce questionnement de la présence qui fait vaciller les certitudes liées à l'affirmation de soi interroge également ... les formes de la représentation. Christophe Kihm.
Sylvain Polony - CONSTELLATIONS ( laques sur aluminium)
Les peintures récentes de Sylvain Polony accueillent des taches et même des éclaboussures sur des fonds qui sont autant d'espaces à investir par le regard. Consteller pour parsemer d'étoiles ouvre des horizons aux chimères et autres songes. C'est le travail du peintre. Dans des oeuvres passées, le bleu, car telle est sa vocation native, pouvait évoquer des vagues ou des ciels ralentis par quelque figure, ligne droite ou point. Aujourd'hui ce zeste d'esprit de géométrie cède la place à une vision davantage "océanique", propice à la rêverie éveillée. Thierry Chabanne
DANIEL BOURSIN - D'UNE RIVE L'AUTRE ( dessins, techniques mixtes sur papier
Racines et eaux appellent des berges. A la détrempe au sol se rajoute une étape au mur. L'espace s'ouvre dans l'alternance entre travail au sol et travail au mur, entre l'aller-retour entre l'intuitif et l'intentionnel.
Le dessin danse nuptiale de moustique : bic, feutres et touch-pad de l'ordinateur portable. D'un médium l'autre. Les récents travaux sur papier visitent des contrées psychiques, entre lumière et ténèbres, ou l'organique et le sensoriel se font formes.