Qu'est-ce que tu Faes? Juan Díaz-Faes
Sous le titre Qu'est-ce que tu Faes?, un jeu de mots avec le nom de famille de l'artiste, Juan Díaz-Faes nous invite à nous submerger dans son univers créatif en noir et blanc. Couleurs qu’il utilise pour exprimer avec humour et optimisme des épisodes aussi divers que la solitude, l'effort ou l'hédonisme de longues après-midis de surf ou de skate. La culture urbaine inspire le travail de Díaz-Faes, qui, parfois, il fusionne avec des matériaux et des expériences de la vie rurale en proposant des histoires sans fin, chargées d'optimisme et une cool attitude.
Les fils conducteurs qui définissent l'oeuvre de cet artiste et cette exposition sont les formes et la géometrie, les patterns et l'usage de l'espace, la couleur ou son abscence. On remarque sa capacité de jeu avec la paréidolie, phénomène qui explique comment les êtres humains sont capables de reconnaître des visages dans des compositions créés à partir d'éléments visuels. Grâce à l'usage de ses patterns et, en combinaison, avec la paréidolie, Díaz-Faes donne vie aux formes géométriques qui connectent avec sa vision optimiste et ce désir de partager la joie de vivre.
Qu'est-ce que tu Faes? a le soutien du projet international de mécénat de la Colección SOLO. se complète par une grande fresque murale de quatre mètres de long à l'extérieur du centre et sur la rive du canal Saint Martin.