Stijn Cole - "Souvenirs" Stijn Cole
Irène Laub est ravie de présenter "Souvenirs", une exposition personnelle de l’artiste belge Stijn Cole.
Stijn Cole est un artiste pluridisciplinaire basé à Gand, en Belgique. Sa pratique s’appuie sur la relation entre le sujet et son environnement naturel. Grâce à un processus qui superpose des formes d’art numériques et analogiques, l’artiste travaille souvent avec l’impact fluctuant du temps et de la lumière sur des sections d’un paysage spécifique.
Pour sa première exposition personnelle à la galerie Irène Laub, Stijn Cole présente un nouvel ensemble d’œuvres intitulé «Souvenirs». Ces œuvres sont inspirées par la région de Chimay où il a vécu pendant plusieurs années et qu’il a quittée pour Gand lors du premier confinement. Alors qu’il cherchait à capturer visuellement des moments précis dans le temps, il se rendit compte que, de façon à la fois globale et directe, il décrivait également des instants de sa propre vie.
Stijn Cole fait partie de plusieurs des plus importantes collections institutionnelles d’art contemporain en Belgique, notamment S.M.A.K à Gand, MSK à Gand, la collection Belfius à Bruxelles, le BPS22 à Charleroi, le Musée d’Ixelles à Bruxelles, ainsi que l’Ambassade belge à Washignton.