Voyageurs Immobiles Lucile François; François Réau
La galerie Irène Laub est heureuse de présenter un dialogue entre Lucile Bertrand et François Réau. L'exposition "Voyageurs Immobiles" se présente comme une exploration méditative du temps et de paysages en perpétuelle évolution. A travers des œuvres sur papier et des installations, les deux artistes proposent leur propre perception, mesure et compréhension du monde qui s'écoule autour d'eux.
Lucile Bertrand est née en 1960 en France, elle vit et travaille à Bruxelles (BE).
Entre légèreté et lourdeur, entre vol et chute, Lucile Bertrand aborde avec poésie les thèmes du déplacement, de l'absence et de la fragilité de la vie. Ses métaphores visuelles dessinent souvent un paysage nuancé de crises humaines et politiques. La littérature et la philosophie nourrissent sa réflexion et sa pratique, qui prend de multiples formes - œuvres sur papier, sculptures, vidéos ou grandes installations in situ.
François Réau est né en 1978 à Niort (FR), il vit et travaille à Paris (FR).
Prenant le paysage et ses processus de transformation comme source de réflexion, le travail de François Réau évoque les thèmes de la temporalité, de l'éphémère et du voyage comme symboles d'un parcours permanent ou de toutes les échappées possibles. L'attention poétique et singulière qu'il porte au monde est empreinte de souvenirs, de réalité, d'imaginaire et de fiction, mais aussi de mystère et de spiritualité.