Exposition d'art : in)(between record vol 41 - FAST CITY - Morten Andersen

Exposition d'art : in)(between record vol 41 - FAST CITY - Morten Andersen
Fast City - Morten Andersen

in)(between record vol 41 - FAST CITY - Morten Andersen

Free

Morten Andersen

Partager
Jeudi, 5 Septembre, 2019 - Mercredi, 25 Septembre, 2019
Vernissage :
Jeudi, 5 Septembre, 2019 - 18:30

Vernissage – le jeudi 5 septembre de 18h30 à 22h, en présence de Morten Andersen
Signature de livres – deuxième édition de “FAST CITY” le jeudi 5 septembre

Pour commémorer le 20e anniversaire du premier livre de Morten "FAST CITY" (Auto-publié / Hit Me! Oslo, novembre 1999) et le lancement de la deuxième édition à Paris (publié par Forlaget Fotografi May 2019)

L’idée de l’exposition est de commémorer le 20e anniversaire de “FAST CITY”, son premier livre, de présenter à Paris les photographies d'époque qui ont donné naissance à ce livre et de lancer la seconde édition à Paris. Cette seconde édition a été lancée en mai 2019 au Nordic Light Festival · Kristiansund, Norvège.

“FAST CITY” est devenu une référence en matière de photographie. Il a été l’un des premiers livres à inclure à la fois des photographies couleur et noir et blanc. Depuis son édition il y a près de 20 ans, “FAST CITY” inspire les photographes qui veulent tenter d’adopter ce mélange. Ce livre est plus que les courants nommés “American City-Noir” et la “photographie de rue de nuit” Japonaise. Le style de photographie de Morten Andersen continue d’influencer particulièrement les européens notamment les scandinaves ainsi que les photographes du monde entier.

Pour nous, à in)(between, son style se situe dans la lignée de notre appétence pour ce courant de photographie japonaise et avec cette exposition (sa troisième à in)(between), nous visons à placer “FAST CITY” au côté des classiques Japonais.

Gratuit
location

L'expo en photos