Fast City - Morten Andersen
Exposition
Gratuit
Photographie

in)(between record vol 41 - FAST CITY - Morten Andersen Morten Andersen

-
Vernissage
jeu 5 Sep 2019, 19:30

in)(between gallery
39 rue chapon
75003 Paris
France

Comment s'y rendre ?

Vernissage – le jeudi 5 septembre de 18h30 à 22h, en présence de Morten Andersen
Signature de livres – deuxième édition de “FAST CITY” le jeudi 5 septembre

Pour commémorer le 20e anniversaire du premier livre de Morten "FAST CITY" (Auto-publié / Hit Me! Oslo, novembre 1999) et le lancement de la deuxième édition à Paris (publié par Forlaget Fotografi May 2019)

L’idée de l’exposition est de commémorer le 20e anniversaire de “FAST CITY”, son premier livre, de présenter à Paris les photographies d'époque qui ont donné naissance à ce livre et de lancer la seconde édition à Paris. Cette seconde édition a été lancée en mai 2019 au Nordic Light Festival · Kristiansund, Norvège.

“FAST CITY” est devenu une référence en matière de photographie. Il a été l’un des premiers livres à inclure à la fois des photographies couleur et noir et blanc. Depuis son édition il y a près de 20 ans, “FAST CITY” inspire les photographes qui veulent tenter d’adopter ce mélange. Ce livre est plus que les courants nommés “American City-Noir” et la “photographie de rue de nuit” Japonaise. Le style de photographie de Morten Andersen continue d’influencer particulièrement les européens notamment les scandinaves ainsi que les photographes du monde entier.

Pour nous, à in)(between, son style se situe dans la lignée de notre appétence pour ce courant de photographie japonaise et avec cette exposition (sa troisième à in)(between), nous visons à placer “FAST CITY” au côté des classiques Japonais.

Visite de l'exposition en photo