Courtage d'oeuvres d'Art
Vous êtes collectionneur et êtes à la recherche d'une oeuvre d'art ? Notre proximité avec des ateliers et des collectionneurs nous permet d'organiser des opérations de courtage en toute confidentialité.
Nous jouons le rôle d'intermédiaire entre un acheteur et un vendeur pour des oeuvres qui couvrent une période allant du XIXe siècle à aujourd'hui. Tous les peintres de l'Impressionnisme et du Post-Impressionnisme peuvent entrer dans notre champ de compétence. Des peintures de Monet, de Manet ou de Renoir nous arrivent régulièrement. Des oeuvres des grands artistes du 20e siècle, issus du Cubisme ou de l'Ecole de Paris nous parviennent également : Pablo Picasso, Pierre Soulages, Serge Poliakoff sont régulièrement présents dans les oeuvres d'art que nous pouvons présenter.
D'autres artistes, parfois plus pointus ou plus confidentiels, peuvent faire partie des artistes pour lesquels nous tenons le rôle de conseil et de relais entre un acheteur et un vendeur. Il peut s'agir, par exemple, de Lucio Fontana, Vassilakis Panayotis Takis. Mieux encore, nous nous intéressons de près aux artistes du Nouveau Réalisme et sommes à même de trouver la perle rare que vous recherchez.
Vous recherchez, nous trouvons !
Là encore, nous assurons la confidentialité du projet jusqu'à sa conclusion. Nos relations avec des collectionneurs, des galeries, des Fondations ou des musées nous permet de trouver une issue à votre projet de vente dans le plus stricte respect de vos intérêts et au prix le plus juste pour les deux parties. La fluidité du processus de transaction Nous pouvons prendre en charge l'ensemble des données afférentes à la commercialisation de l'oeuvre : lettre d'engagement, preuve de fonds, certificats, etc.
La présentation de l'oeuvre, sur requête de l'acheteur ou du vendeur, peut s'opérer d'abord en ligne dans une salle virtuelle sur présentation d'un code confidentiel ou directement chez le transitaire de votre choix. Notre but est d'assurer la fluidité maximale de la transaction.
One Arty Minute a intégré un outil permettant de proposer des oeuvres du second marché sans les révéler. Pour visualiser l'oeuvre, l'acheteur doit fournir un ensemble d'informations attestant de ses intentions et de sa capacité à honorer l'achat.
Cette accréditation ouvre un droit "à voir" l'oeuvre sous certaines conditions et sur une temporalité définie par avance, supprimant de facto la circulation de l'oeuvre.