Alma Herbarium Marie Denis
La galerie Alberta Pane est heureuse de présenter la sixième exposition personnelle de Marie Denis dans son espace à Paris.
Pour cette exposition, Marie Denis nous invite à plonger à nouveau dans son univers-herbier en utilisant la technique de l’estampe d’une manière « non-orthodoxe ». Elle reprend aussi une série de « masques », pour partager les sensations intérieures vécues pendant le confinement et nous interroger sur l’usage de cet objet dans une perspective qui va au-delà de la crise sanitaire actuelle.
Ses œuvres témoignent de la force d’un dialogue entre la nature et son corps. Telle une Circé, elle tente de créer ce qu’elle appelle « une alchimie de points de vue » et déploie les forces de la nature - de sa propre nature - minérale et tellurique. Une force qui interpelle et hante nos regards
avec une sorte d’urgence et non sans une touche d’anarchisme. Les œuvres de Marie Denis semblent nous guider à travers le regard d’une femme qui a décidé d’ouvrir ses pores à l’âme des choses et leur métamorphoses.