
CHCHCHCH CHANGES Linda McCluskey et Fabienne Sanner
Linda McCluskey
Quand j'étais petite fille à Chelmsford (Massachusetts), je croyais aux contes de fées. Puis, comme pour tant d'entre nous, la vie a pris le pas et j'ai oublié mes rêves.
À vingt ans, je partis étudier l'anglais à l'Université de Maine où je découvris la peinture à l'huile : le coup de foudre. Je changeai alors d'orientation et me dirigeai vers les Beaux-Arts. De la peinture, j'adorais l'odeur, la texture, les découvertes.
Fabienne Sanner
Mes lignes directrices : Le lien, le mouvement, la circulation et, très, très présent,
Quelque chose de l’ordre du désir d ‘émancipation, s’émanciper des contraintes de la matière : Un mouvement très fort, qui rappelle le rythme du cycle de la vie.
Je tente de me dégager des contingences terrestres pour être dans l’évocation poétique avec des thèmes universels qui rejoigne les thèmes douloureux actuels de l’errance,
du déplacement.
Les personnages sont eux aussi universels dans le sens qu’ils ne sont ni sexués ni identifiables socialement ou historiquement : ce sont des personnages de tous les temps qui renvoient à quelque chose de l’ordre de l’universel et le socle permet de les réunir de faire le lien : le socle ici ne fait pas réellement fonction d ‘intermédiaire entre le monde réel et l’œuvre, il fait partie de ma sculpture, il est la réalité de la matière brute de laquelle surgit, émerge les personnages.
Vernissage en musique avec le groupe Perry Leopard & Friends facebook.com/perryleopardmusic









