Julia Haumont Sans titre (sculpture n°44), 2025 Faïence émaillée Enameled faience 126 x 35 x 30 cm © Jimmy Seng Tristao
Julia Haumont, Sans titre (sculpture n°44), 2025 Faïence émaillée 126 x 35 x 30 cm © Jimmy Seng Tristao
Exposition
Gratuit
Céramique
Sculpture

Dans ma robe, couleur du temps Julia Haumont

Dates : Jeudi 12 mars 2026 - Samedi 25 avril 2026

-

Vernissage : Vernissage Jeudi 12 mars 2026 - 18:00

Vernissage

Adresse : Galerie Les filles du calvaire, 17 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris

Galerie Les filles du calvaire
17 rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
France

Description, horaires...

Intitulée Dans ma robe, couleur du temps, l’exposition explore ce moment fragile où l’enfance bascule vers l’adolescence. À travers un ensemble de sculptures, textiles et gravures, l’artiste met en scène une figure féminine juvénile, démultipliée, saisie dans des postures d’étirement ou de danse. Ces corps, à la fois singuliers et pluriels, évoquent l’intimité collective des cours de danse, avant l’apparition des premières pudeurs.
 

À l’étage, le parcours se fait plus introspectif : une jeune fille en robe de mariée – fragment emprunté à l’univers de Jacques Demy et à son Peau d’Âne – incarne l’éveil à la conscience du corps, du regard et du désir. Entre déchirure, métamorphose et apparition d’une figure d’Arlequin, l’exposition interroge les récits qui façonnent l’imaginaire féminin, du conte au mythe du « plus beau jour de la vie ».
 

En filigrane, l’artiste convoque aussi bien les réflexions de l’autrice américaine Melissa Febos que l’histoire de l’art, de Edgar Degas à la figure troublante de la jeune danseuse.
 

À travers une progression sensible des œuvres, Dans ma robe, couleur du temps tisse le récit d’une adolescence en tension — entre innocence et construction sociale, entre effusion et malaise — et invite à relire les histoires qui conditionnent notre rapport au corps et au féminin.

 

Mise en avant de votre Exposition
75,00 €

 

Mise en avant de votre exposition sur les pages les plus vues de ONE ARTY MINUTE

 

ACCUEIL
+
LES EXPOSITIONS
+
LES VERNISSAGES
+
Instagram et FB

 

Nos pages reçoivent principalement des visites de passionnés d'arts et de collectionneurs. En activant votre Pack Boost, vous assurez la visibilité de votre exposition dès sa publication.


+ AJOUT DE VUES DE L'EXPOSITION


7 jours (pack essentiel) 

Affichage illimité sur les pages majeures de One Arty auprès d’une cible composée de 100% de passionnés d’art.

 

15 jours (pack avantage)

Une économie de 15% pour une visibilité renforcée auprès d’un public passionné d’art.

 

30 jours (pack Boost total)

Une économie de 33% pour un coût de 13,3 € par jour.

Prix
Durée