Ecailles rouges en fond de gorge Stéphane Blanquet
Du 29 avril au 28 mai 2022, la galerie Huberty & Breyne est heureuse de présenter pour la première fois les œuvres de Stéphane Blanquet dans sa galerie avenue Matignon.
Une sélection rétrospective de ses explorations graphiques est montrée à cette occasion : des œuvres à l’encre sur papier, des tapisseries et des sculptures en bois ou en céramique. Pour cet évènement, l’artiste a travaillé sur une nouvelle série de dessins intitulée « Rouge intérieur » ainsi que sur un totem majestueux de presque deux mètres.
Stéphane Blanquet est un artiste protéiforme aux références underground affirmées. Son travail repose sur une réflexion autour des corps morcelés et des paysages inquiétants, lesquels, embrassés du regard, semblent constituer un organisme unique. Cette représentation mentale interroge durement et subtilement la limite homme/environnement ou celle qui sépare la culture de la nature.
Chef de fil d’un art à mi-chemin entre l’art brut et le figuratif, son travail est régulièrement montré dans des lieux institutionnels ou alternatifs, aussi bien en Europe qu’en Asie.
Vernissage : jeudi 28 avril 2022 de 18h à 21h, en présence de l’artiste.