Moving Through the Dark Manon Diemer
Du 15 au 19 janvier 2025, la galerie Ad Astra est heureuse de présenter Moving Through the Dark, une exposition personnelle de Manon Diemer. À travers ses dessins, l’artiste propose une plongée dans son univers artistique, entre paysages naturels et mondes fantasmés.
Le vernissage aura lieu le mercredi 15 janvier à partir de 18h en présence de l’artiste.
Manon Diemer investit le dessin, oscillant entre couleurs éclatantes et contrastes de noir et blanc. Ses œuvres capturent des fragments de nature et d’architecture, tout en ouvrant la porte à des cités perdues empreintes de mystère. En faisant du dessin une forme de refuge, elle explore une quête intime de lumière au cœur de l’obscurité.
L’exposition retrace son parcours artistique et son approche singulière du dessin, où chaque détail révèle un équilibre entre la beauté brute du réel et l’imaginaire. Une invitation à traverser des paysages d’ombres et de lumières, à la croisée de la nature et de la rêverie.
L’artiste
Manon Diemer est une artiste française basée entre La Rochelle et Paris. Elle étudie d’abord aux Beaux Arts de Lyon, puis aux Gobelins à Paris. Après avoir travaillé en agence pendant 4 ans, elle se consacre entièrement au dessin qu’elle travaille sous toutes ses formes. Avec un sens particulier du cadrage issu de sa pratique photographique, elle capture des éléments singuliers et représentatifs de la nature ou de l’architecture. Elle se plait à explorer toutes sortes de techniques allant du crayon de couleurs, le rotring, le feutre, le pastel ou encore le digital. Le choix de son médium cherchant à refléter une facette sensible de son sujet pour le mettre en lumière. Son travail reflète un amour véritable pour la beauté brute et sauvage de la nature. Elle articule des traces du réel dans un imaginaire qui se veut foisonnant, emprunt de mystère et de fantasme. Les sciences naturelles s’entremêlent aux mondes irréels inspirés par ses lectures, ses voyages. Son travail s’inscrit dans une volonté de prendre le temps, de contempler et d’observer, de ralentir le rythmé effréné de l’urbain. L’emploi du dessin sur le temps long a valeur de refuge pour l’artiste, dans cette démarche il lui permet l’évasion hors du monde et du temps.
Informations Pratiques :
Vernissage mercredi 15 janvier 2025 de 18h à 21h
Jours d'exposition :
Jeudi 16 janvier - 10h à 19h
Vendredi 17 janvier - 10h à 19h
Samedi 18 janvier - 10h à 19h
Dimanche 19 janvier - 10h à 17h
73-75 rue Quincampoix, 75003 Paris