Le Poids du Monde LK
Performance à 19 h30 et à 21 h
La L Galerie est heureuse de présenter la première exposition solo à Paris, Le Poids du Monde, de l’artiste LK.
LK plonge dans une esthétique inspirée de l’art urbain et de la nature colorée avec divers médiums tels que la peinture acrylique en bombe, le collage de perles, la photographie, la mosaïque et l’utilisation de miroirs, entre autres. Chaque toile, riche et parfois baroque en couleurs, possède une chromatique propre révélant des messages cachés : interrogation de l’hyperféminité à travers des formes corporelles, nourrie par son histoire personnelle.
Faisant référence à Basquiat et le mouvement Cobra, elle privilégie une narration non linéaire. Elle offre densité et subtilité dans les vêtements, alliant intellect et instinct dans les titres, explorant le « pluriformart » pour matérialiser ses créations. L’art de LK est viscéral et en constante évolution dans un langage poétique et parfois incisif.
Pour cette exposition à la L Galerie, LK rend hommage à la perception de la femme : « Pourquoi toutes les femmes ont-elles des hanches larges ? Parce qu’elles portent le poids du monde. Elles donnent naissance, vous endurent et soutiennent. Entrez dans mon monde imaginaire, où les femmes incarnent des héroïnes (…) C’est ma façon de pardonner, d’accepter et de traiter la relation complexe que les femmes entretiennent avec leur corps. À travers mes peintures, je souhaite vous parler de résilience, d’hypersensibilité, de féminité et d’hypersexualisation. » LK
Animée par le désir de renforcer l’expérience avec le public, LK propose une performance inédite. L’artiste florale Dorothée Sullam accompagnera le vernissage le 3 janvier et décorera la peintre avec des fleurs devant un de ses tableaux.